chemin vert (2)

Publié le par cranskens

 

Là j’ai descendu
Sur un câble les rues étroites
Une direction
Ne me demande pas laquelle
J’ai suivi une personne et une autre à l’inverse
Un vieillard sans lunettes à chapeau
Une robe sombre un clochard
Le conducteur du tram un cri le fleuve au loin
Un battement léger


Puis les murs ont tremblé
Ou c’est moi
Je n’ai pas vu le lieu pour la première fois
Mais c’était comme si la ville se reflétait dans une autre ville que je ne connaissais pas
Et tout entière je voulais me perdre en elles
Ne faisant qu’une
Là-bas ici et toujours

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je prends enfin le temps de te lire et je me régale ! J'aime beaucoup ton rythme et certaines tournures... Ne me demande pas pourquoi, mais "jai suivi une personne et une autre à l'inverse"<br /> (Chemin vert -2) par exemple me fascine et tourne en boucle dans ma tête !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes poésies.<br /> <br /> <br /> Elisa G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Elisa. Et c'est entendu, je ne te demanderai pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />