ils savent (nous savons)

Publié le par C.Egolf


exclure.jpg



Vous reprendrez un verre
En hommage aux salauds
Rien ne vaut la rumeur
Face à la cendre froide
Que tout se perde enfin
Et reparte à zéro
La mémoire en impose
Réduite aux jours d'avant
Sans son triple cancer
Je vous le donne en mille
Les étoiles sont ravies
Et nous en sommes malades
De n'avoir d'autre choix
Que de brandir serrés les uns contre les autres
Notre confiteor






Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne viens pas assez sur ton blog, je ne viens pas assez  sur ton blog, je ne viens pas assez sur ton blog ...
Répondre
B
C'est du très bon<br /> fernando
Répondre
L
je n'insiste pas assez dans mon bête message au dessus. c'est vraiment bien ton truc.
Répondre
L
Puisqu'avec cet extraordinaire et vibrant texte, nous sommes dans les aveux, je joins ici un texte de Cohen, extrait de "Flowers for Hitler" (1964) :<br /> <br /> I do not know if the world has lied<br /> I have lied<br /> I do not know if the world has conspired against love<br /> I have conspired against love<br /> The atmosphere of torture is no comfort<br /> I have tortured<br /> Even without the mushroom cloud<br /> still I would have hated<br /> Listen<br /> I would have done the same things<br /> even if there were no death<br /> I will not be held like a drunkard<br /> under the cold tap of facts<br /> I refuse the universal alibi<br /> <br /> <br /> Like an empty telephone booth passed at night<br /> and remembered<br /> like mirrors in a movie palace lobby consulted<br /> only on the way out<br /> like a nymphomaniac who binds a thousand<br /> into strange brotherhood<br /> I wait<br /> for each one of you to confess
Répondre
T
Fort.
Répondre